Jean-Robert Alexis, ce disciple d’Ismaël Saincilus de Petite-Rivière-de-l’Artibonite, prend part à la Ghetto Biennale 2019 à la Grand-Rue.
La première édition de Festival entènasyonal literati kreyòl a pris fin le dimanche 8 décembre au restaurant Café taptap, à Débussy.
Depuis une quinzaine d’année, la ville de Suresnes, dans les environs de Paris, en partenariat avec le concours efficace de mécènes, français et haïtiens, offre au public l’opportunité de poser sur Haïti un regard neuf.
À l’image des vicissitudes qui structurent le jeu de bascule de la vie, « Ritournelle » de Ricot Altidor est ce florilège dont l’énergie coule entre deux rives celles de l’amour et celle de la mort.
De l’Antiquité gréco-romaine à la postmodernité, la question de race a toujours été l’une des plus grandes interrogations anthropologiques auxquelles est confronté bizarrement la civilisation occidentale.
La relation interpersonnelle entre homme et femme dans un couple peut autant constituer une opportunité de plénitude que de déchéance.
Toute la vie de la société haïtienne n’est qu’une pendule qui balance entre l’exotisme et la tradition ancestrale.
Le vodou et le christianisme constituent deux religions qui se trouvent en superposition dans une condition antagonique.
La poésie d’Urielle Pierre met tout lecteur en apostrophe devant sa cathédrale de lyrisme.